Biographie de Naderge Dorvil LORVILLON
Naderge Dorvil Lorvilon est née dans le département de l’Artibonite, aux Verrettes. Elle a grandi à Liancourt au sein d’une communauté chrétienne et dynamique. Depuis son enfance, elle a été témoin des défis sociaux et économiques auxquels font face de nombreux Haïtiens. Après avoir terminé ses études secondaires à Port-au-Prince, la vibrante capitale d’Haïti, Naderge Dorvil Lorvilon a décroché un diplôme en Commerce au Nouveau Collège Bird et ensuite a décidé de suivre ses passions pour l’Administration en s’inscrivant à l’IHECE (Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques) où elle a décroché un Diplôme d’études en Sciences Administratives. Sa formation l’a également sensibilisée aux questions sociales et éthiques qui touchent la société haïtienne.
Dotée du désir d’élargir ses horizons, elle a poursuivi ses études supérieures. Elle est titulaire d’un DESS en Finance Locale à INTERMP. Cette décision découle de son aspiration à comprendre les enjeux des communes et à contribuer au développement de son pays. Aujourd’hui, elle cumule plus de vingt ans d’expérience professionnelle en administration des affaires, gestion des ressources humaines, logistique et gestion financière. Elle a une bonne communication verbale et écrite avec des retours clairs sur les directives. Elle est une motivatrice qui aide le personnel à faire preuve de créativité, d’efficience et d’efficacité. Madame LORVILON est en train d’entreprendre des études pour décrocher un Master en Coopération internationale en Aide Humanitaire à Kalu Institute
Elle est trésorière et membre du conseil d’administration de plusieurs institutions et ONG. Cependant, la véritable passion de Madame LORVILON réside dans son engagement envers les jeunes en difficulté. Depuis près de deux années, elle occupe le poste de Directeur des Opérations à Haiti Teen Challenge, une organisation dédiée à aider les jeunes en proie à l’addiction et impliqués dans des activités répréhensibles. Avant elle a donné vingt (20) années de service à World Relief dont 7 années comme Directeur Administratif et Financier. Son dévouement, son travail acharné et son leadership exemplaire ont fait d’elle une figure respectée et admirée dans sa communauté. Sa vision pour une Haïti meilleure, combinée à son engagement envers la justice sociale et le bien-être des jeunes, continue d’inspirer ceux qui l’entourent. En tant que leader éclairé et défenseuse des plus démunis, Naderge Dorvil Lorvilon est la Vice-Présidente de la Ligue des Femmes de son Église, l’Église Méthodiste d’Haïti. Elle incarne les valeurs de compassion, de détermination et de service altruiste qui sont si essentielles pour le progrès de la société haïtienne.
Elle est parmi les premiers acteurs ayant travaillé sur l’initiative de la Campagne Ayiti N Ap Bati a qui offre une direction pour le pays, un pays par et pour toutes et tous !
